Quantcast
Channel: Commentaires sur : Interdiction de fumer : chronique d’une erreur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Par : Yoshi!

$
0
0

Et inversement, votre liberté de ne pas fumer m’oblige à ne pas fumer non plus. Je perds ma liberté de fumer au profit de votre liberté de ne pas fumer.
Donc votre liberté empiète et limite ma propre liberté. Ce qui est contraire au principe « la liberté des uns s’arrêtent là ou comment celle des autres », et ce dans les deux sens. Il n’y au aucun choix possible qui ne limite pas la liberté d’un groupe. Le plus censé est donc de préférer la liberté du plus grand groupe (pour satisfaire un maximum de gens), soit respecter la liberté des non-fumeurs.

Je suis d’accord avec Xavier C qui propose de laisser les propriétaires de restaurants/bars d’autoriser ou non de fumer. Je suis persuadé, comme Xavier C, que très peu de bars l’autoriseraient à nouveau. Personnellement, en tant que fumeur, j’apprécie le fait d’aller prendre l’air quelques minutes et me polluer les poumons avec une cigarette de temps en temps, au lieu d’enchaîner 15 clopes en une seule soirée (vécu lors d’apéros entre amis fumeurs).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Latest Images



Latest Images